Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agent de voyages
Publicité
Agent de voyages
Agent de voyages
Archives
Newsletter
26 août 2009

Pas de Sex à Dubaï...

Eh oui... le 20 août dernier, André Désiront, très réputé collaborateur au quotidien La Presse, nous apprenait que le 2e volet cinématographique de la très célébre télésérie américaine Sex and the City ne pourra pas tourner à Dubaï...

***

Après lecture de scénario, Dubaï a refusé d’accueillir l’équipe de tournage du second volet cinématographique de Sex and the city, dont quelques scènes devaient être tournées dans l’émirat.

Outre le tourisme, l’émirat investit également dans le cinéma. On y a construit un des studios les plus sophistiqués du monde : Dubaï Studio City (DSC). En ce moment, il bénéficie de la chute des prix des chambres d’hôtels, car la crise économique qui affecte durement l’Europe a tari le flux de touristes dans le Golfe persique.

Plusieurs productions ont été tournées à DSC. Paris Hilton, notamment, y supervise actuellement le tournage d’une version destinée au Moyen-Orient de son émission de téléréalité «My new best friend forever». Elle a du bannir les jupes trop courtes et les discussions portant sur la sexualité.

Même si 80% de la population de l’émirat est composée d’étrangers appartenant à diverses religions, les censeurs veillent à ce que les «valeurs traditionnelles de l’Islam» ne soient pas bafouées lors des tournages cinématographiques (les scénarios à saveurs politique sont également proscrits).

Pourtant, tout qui a séjourné dans l’émirat a pu se rendre compte que la prostitution y est tolérée. Les professionnelles du sexe, généralement d’origine russe ou philippine, sont très actives dans certains bars des grands hôtels. Mais du moment que personne n’en parle!

Aux dernières nouvelles, l’équipe de Sex and the city déménagera au Maroc, un pays où le tissu urbain et les paysages sont nettement plus spectaculaires qu’à Dubaï!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité