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5 janvier 2008

La saison des bagages perdus bat son plein

Le mauvais temps qui frappe l'est du pays depuis la fin décembre n'a pas seulement entraîné des retards et des annulations de vols en partance ou à destination des provinces de l'ouest, rapporte Radio-Canada. De nombreux voyageurs ont eu la mauvaise surprise d'arriver à destination sans leurs bagages. Les pertes et les retards de livraisons des bagages semblent plus fréquents cette année dans les aéroports. Plus d'un voyageur a dû attendre plusieurs heures voire plusieurs jours avant de recevoir ses bagages.

Les voyagistes sont inondés d'appels de voyageurs frustrés qui demandent de l'aide pour retrouver leurs bagages. Mais il appartient aux voyageurs de déclarer l'absence de ses bagages à la compagnie aérienne. Les agents de voyage rappellent que si les bagages ne sont pas bien identifiés, il est encore plus difficile de retrouver les valises égarées. Et avec les diminutions des services offerts par les compagnies aériennes, il est de moins en moins probable de recevoir des indemnisations pour un retard livraison des bagages.

Plusieurs compagnies aériennes sont aux prises avec des bagages perdus. Selon Isabelle Arthur d'Air Canada, la météo en Ontario, au Québec et dans les provinces de l'Atlantique est à l'origine de tout ce gâchis. « C'est la succession de ces tempêtes de neige, à peine on se remet de l'une qu'il y en a une autre qui arrive ».

À cause des tempêtes, beaucoup de passagers ont vu l'horaire de leurs vols modifiés. « Souvent les passagers arrivent à faire leurs correspondances, mais les bagages ne suivent pas », précise Isabelle Arthur.

Pour les compagnies aériennes, le temps des fêtes est la période la plus achalandée de l'année. Air Canada a plus de 100 000 passagers par jour et c'est sans oublier qu'avec les cadeaux à apporter et à ramener, les voyageurs ont plus de bagages qu'à l'habitude.

(source Radio Canada)
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