Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agent de voyages
Publicité
Agent de voyages
Agent de voyages
Archives
Newsletter
10 novembre 2007

Une prison de Boston transformée en hôtel de luxe

Le Liberty Hotel

Une prison de Boston datant du 19e siècle, transformée en un luxueux hôtel quatre étoiles, a récemment ouvert ses portes et est fréquenté par des personnalités du monde politique ou du spectacle, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l'établissement.
   
Le « Liberty Hotel » (hôtel de la liberté), qui a été inauguré en septembre après son rachat en 2006 et une rénovation coûteuse, a conservé la structure originale du bâtiment de granit ; quatre bâtiments en forme de croix entourant une rotonde centrale de 30 mètres de haut surmontée d'une coupole.
   
Les propriétaires ont voulu conserver certains attributs de la maison d'arrêt, qui avait été déclarée insalubre en 1973 mais où des prisonniers avaient continué à vivre jusqu'à la construction d'une nouvelle prison, a indiqué Regan Dillon, responsable des relations publiques de l'établissement.
   
Situé sur une colline, le « Liberty hotel » surplombe la rivière Charles et est à deux pas du centre de Boston. Son restaurant offre huîtres et bisque de homard à des convives qui peuvent frissonner à la vue des anciens barreaux et de passerelles ayant servi à conduire des détenus.
   
Seuls quelques clients peuvent toutefois dormir dans d'anciennes cellules, la plupart des 298 chambres se trouvant dans une aile adjacente construite après le rachat. Les tarifs vont de 300 dollars la nuit pour une chambre simple à plus de 5 000 pour une des dix suites.
   
Le site de l'hôtel précise que les clients peuvent déguster des apéritifs au bar de l'hôtel appelé « bar de la prison » ou boire un verre dans l'ancien dessouloir avant de dîner au restaurant « clink », qui signifie également pénitencier en anglais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité