Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agent de voyages
Publicité
Agent de voyages
Agent de voyages
Archives
Newsletter
5 décembre 2010

Sol Melia : trois marques de luxe à découvrir

Tony Cortizas, vice-président marketing pour les hôtels Sol Melia, souhaite mieux faire connaître aux voyageurs québécois les différentes marques qu’offre Sol Melia. « Nous aurions dû être plus présents dans le passé, mais nous le serons davantage dans l’avenir », a-t-il promis devant une dizaine de représentants de médias québécois hier midi.

Tony Cortizas, basé à Punta Cana, estime que les Canadiens et les Québécois connaissent Sol Melia, mais ne connaissent pas bien les différentes marques qu’offre la chaîne. Responsable du marketing et des communications pour la gamme d’hôtels Portfolio Premium, qui comprend les établissements de marques Paradisus, ME et Gran Melia, c’est d’ailleurs ce à quoi entend remédier Tony Cortizas avec plus de visites au Canada.

Chaîne mondiale

Quatre continents, 30 pays, huit marques, plus de 300 propriétés et une histoire de famille. Voilà qui décrit la chaîne Sol Melia, sur le marché depuis 1956.

Paradisus, ME et Gran Melia font partie des marques de luxe de Sol Melia.

ParadisusPuntaCana

Photo : Paradisus Punta Cana

Selon Tony Cortizas une marque contemporaine et urbaine, les hôtels ME cherchent à rejoindre non pas un groupe géographique ciblé, mais bien une clientèle au profil psychosocial défini et qui cherche une ambiance particulière dans laquelle le chic, la musique et le design jouent un rôle important. Aux quatre hôtels ME déjà existant à Barcelone, à Madrid et au Mexique (Cancun et Cabo San Lucas) s’ajouteront prochainement un établissement ME à Londres (2012) et à Viennes (2013).

Du côté de la marque Gran Melia, que l’on décrit comme un mélange d’innovation et de style, on retrouve 13 hôtels dispersés à travers le monde. En parlant de Gran Melia, Tony Cortizas met de l’avant le service Red Gloves qui offre de nombreux services et attentions particulières aux clients qui se sentiront traités comme des rois. Un tout nouvel hôtel de cette marque a ouvert ses portes l’an dernier à Shanghai et on prévoit une autre ouverture à Rome pour l’an prochain.

Quand il décrit la marque Paradisus, Tony Cortizas parle de liberté « parce que pendant un séjour, quand tout se déroule parfaitement bien et selon nos goûts, on se sent libre ». Les hôtels de marque Paradisus, au Costa Rica et en République dominicaine sont construits dans une optique de développement durable et visent un respect de la nature. Conçus et pensés autant pour les enfants que pour les séjours romantiques ou les mariages, Tony Cortizas est d’avis que les hôtels Paradisus sauront plaire à plusieurs types de clientèles. De plus, on y offre plusieurs types de cours : peinture, tango, photos, yoga ou fabrication de sushis par exemple : un petit plus original! Un nouvel établissement est prévu à Playa del Carmen pour l’an prochain.

Tony Cortizas quittait pour Toronto immédiatement après sa rencontre avec les médias québécois, toujours dans le but d’aller faire connaître les trois marques de luxe de Sol Melia. ME, Gran Melia et Paradisus, des noms que les Canadiens rencontreront désormais plus souvent!

Source : Express Voyage

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité