Quelles sont les destinations les plus populaires pour les homosexuels? Le portail d'opinions sur les voyages HolidayCheck a mené l'enquête auprès des 400 000 membres de sa communauté internationale et a établi un Top 5 des destinations gay. L'Espagne se distingue comme l'une des destinations phares: Grande Canarie, Barcelone et Ibiza sont trois des cinq meilleures destinations choisies par les homosexuels pour passer leurs vacances.

Destination_gay

Par ailleurs, dans la nouvelle brochure Passion Collection Soleil 2010-2011, Vacances Air Canada désigne les destinations les plus populaires pour cette clientèle au sein de leur programmation, soit : les Bermudes, le Costa Rica, Cancun, Riviera Maya, Puerto Vallarta/Riviera Nayarit, Puerto Rico et St-Martin/St.Maarten. On les retrouve en pages 14 à 18, dans le tableau des Hôtels en un coup d'oeil.

Voici maintenant le Top 5 des destinations mondiales selon les membres de HolidayCheck:

Iles Canaries

La majeure partie de la communauté homosexuelle est concentrée au sud de l'île, entre Maspalomas et la Plage des Anglais. C'est autour du centre de Yumbo que l'activité nocturne est la plus agitée. Durant la journée, Yumbo est un centre commercial des plus mnormaux, mais le soir venu, il est probablement le plus gros site de la scène gay dans toute l’Europe! On y retrouve en effet plus de 40 bars gays. La plage située juste à côté, offre par ailleurs une petite partie nudiste qui est un endroit très apprécié des homosexuels et des lesbiennes.

Mykonos

Mykonos est l'île des homosexuels, artistes, et autres hétérosexuels branchés et exigeants! C’est ce mélange qui fait tout le charme de cette île unique. L'île étant assez petite, la vie nocturne est principalement concentrée dans la ville même de Mykonos. Les principales plages fréquentées par les gays sont « Super Paradise Beach » et « Alias Beach ».

Barcelone

Barcelone est une ville cosmopolite qui offre un large éventail de manifestations culturelles et de loisirs! Bien qu'il n'y ait pas de quartier gay proprement dit, il existe dans la ville de nombreux bars, boîtes, boutiques et pubs accueillant principalement la communauté gay et lesbienne.

Iles Maldives

Même si la population des Maldives est plutôt intolérante envers la communauté homosexuelle, et que cette pratique est interdite, l’archipel reste une destination très prisée des gays et lesbiennes. Des résidences privées comme à Ari Atoll et à Baa Atoll les accueillent et leur offrent même des programmes spéciaux. Il est en effet bien reconnu sur l'île que même si cette pratique est interdite, elle contribue de manière non négligeable aux recettes du tourisme.

Ibiza

Ibiza est l’une des destinations gay par excellence. Les habitants sont tolérants, ouverts d'esprit et apprécient même le dynamisme que la communauté apporte sur l'île. C'est généralement dans les bars et restaurants de la vieille ville (basse) que se retrouve principalement la communauté gay. L'extrémité sud de la place d'Es Cavallet est aussi un lieu de rencontre privilégié pour les homosexuels.

Source : Express Voyage