C_line_Agence_QMI

Source : Agence QMI

Un peu plus de deux ans après avoir fait ses adieux à Las Vegas, Céline Dion annonce qu’elle fera son retour à Sin City. La chanteuse remontera sur la scène du Colosseum, au Caesars Palace, à partir du 15 mars 2011.

Pour l’occasion, Céline Dion préparera un tout nouveau spectacle où elle interprétera non seulement ses plus importants succès, mais aussi les grandes chansons du cinéma américain. Ce retour est toutefois de moins grande envergure que sa première série de spectacles à Las Vegas. Le nouveau contrat est d’une durée de trois ans et prévoit seulement 70 représentations par année.

Ce nouvel horaire a été construit pour faciliter la conciliation travail-famille de la chanteuse, puisque son fils, René-Charles, est inscrit dans une école en Floride. Céline Dion sera donc sur scène lors des congés scolaires de son fils en mars, tout l’été et pendant la période des Fêtes. Trente et un musiciens l’accompagneront sur scène.

En entrevue sur les ondes de LCN, le biographe de Céline Dion, Georges-Hébert Germain, a affirmé qu’il s’agissait d’une bonne nouvelle pour tout le monde. «C’est une excellente nouvelle pour les fans qui vont voir un show extra avec des moyens pharaoniques. C’est aussi une bonne nouvelle pour les gens de Las Vegas, parce que quand Céline était là, les hôtels ont été remplis et les casinos ont fonctionné à plein régime. Céline, c’est l’équivalent d’une mine d’or pour Las Vegas», a-t-il dit.

En décembre 2007, Céline Dion avait décidé de mettre fin à son spectacle A New Day après cinq ans et plus de 700 représentations à Las Vegas. Un total de trois millions de billets avaient alors été vendus pour ce spectacle au Colosseum, cet amphithéâtre de plus de 4000 places entièrement conçu pour la chanteuse au coût de 95 millions de dollars.

Source : LCN