AH1N1

Voyages Liquidation, agence vous proposant différents types de voyages à rabais, souhaite vous donner quelques précisions au sujet de la grippe AH1N1 et son impact sur le domaine du voyage.

Plusieurs clients nous ont contacté pour nous poser les questions suivantes. Nous avons cru bon vous partager les réponses.

grippe

1) Est-ce vrai que nous ne pourrons pas voyager et sortir du pays si nous n'avons pas notre vaccin contre la grippe AH1N1 ?

Suite à cette interrogation fort pertinente, nous avons contacté plusieurs cliniques de vaccination-voyage, le centre d'appels de Services Québec, Santé Canada ainsi que le Ministère des Affaires étrangères. Toutes ces instances nous ont confirmé que l'obligation d'avoir ce vaccin pour voyager est une fausse rumeur. Pour l'instant, il n'est aucunement obligatoire d'avoir une preuve quelconque de vaccination pour sortir et entrer dans certains pays, mise à part pour l'Arabie Saoudite (en novembre seulement).

2) L'assurance-voyage nous protège-t-elle si nous sommes contaminés par la grippe AH1N1 ?

Notre assurance-voyage RBC protège en effet votre investissement si vous êtes atteint de la grippe AH1N1. Nous vous suggérons donc fortement de souscrire à une assurance-voyage complète ou du moins, de compléter la couverture d'assurances que vous avez peut-être avec votre employeur ou votre carte de crédit. Appelez-nous pour connaître nos tarifs d'assurance-voyage (1-877-575-8747).

3) En quoi l'assurance-voyage nous protège-t-elle en cas de grippe AH1N1 ?

En souscrivant à notre forfait d'assurances RBC "FORFAIT SUPÉRIEUR", vous serez protégés advenant le cas où vous êtes atteint de la grippe AH1N1 et que vous ne pouvez plus voyager. Il s'agit d'une urgence médicale liée à la grippe AH1N1. Vous devrez toutefois soumettre des preuves médicales à cet effet. Si vous contractez la grippe AH1N1 pendant votre voyage, vous serez alors couvert par la protection des soins médicaux de votre police d'assurance RBC. S'il y a un avis officiel émis par le Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international vous interdisant d'aller dans le pays que vous êtes sur le point de visiter en raison de la grippe AH1N1, vous pourrez donc annuler votre voyage sans aucun problème et ce, grâce au volet ANNULATION présent dans le forfait supérieur de notre police d'assurance-voyage RBC. Finalement, si vous êtes mis en quarantaine à votre arrivée à destination (présence d'une forte fièvre par exemple), vous serez aussi couvert par notre police d'assurance-voyage RBC.

N'hésitez surtout pas à nous contacter pour de plus amples détails : 1-877-575-8747 ou par courriel au voyagesliquidation@live.ca

Informations à jour en date du : 5 novembre 2009