Comme vous le savez, je suis allée visiter le Costa Atlantica il y a quelques jours.

Après vous avoir présenté mes quelques clichés, voici maintenant mes commentaires suite à cette visite.

POINTS POSITIFS :

Le look visuel du bateau ! Tout simplement WOW ! Le navire est très chic, au design parfois un peu "cliquant" à la Carnival, mais tout en étant très class... un genre de "chic-cliquant" tiens ! Beaucoup beaucoup de marbre... des éléments design digne des décors 2009, etc.

Le personnel de bord est très sympathique, comme sur nombre de navire en fait... Beaucoup parlent français ou du moins, connaissent les expressions de base en français.

La nourriture est EXQUISE... comme on s'y attend avec la cuisine italienne.

Le bateau offre "une p'tite coche au-dessus" comme on dit... Dans la plupart des salles de bain publiques, on ne se sèche pas les mains avec des papiers ou des séchoirs bruyants... mais bien avec des petites serviettes en tissus...

POINTS NÉGATIFS :

En fait, ce point ne sera pas nécessairement négatif pour tous... Mais, prenez en considération que les dépenses à bord des navires Costa se font en Euro... Donc, ça peut être un point négatif dans notre analyse comparative de plusieurs navires lorsque vient le temps de faire un choix de compagnie de croisière... Principalement pour les Québécois et Américains.

Prendre note aussi que, dans ce cas-ci, le navire arrivait directement de l'Europe suite à une traversée transatlantique. Et, les Européens sont de plus grands fumeurs que les Nord-Américains... Donc, l'odeur de cigarette était plus présente que sur les bateaux américains. Par contre, notez que des bateaux américains peuvent aussi sentir beaucoup la cigarette s'ils viennent de terminer un itinéraire "européen". C'est donc à considérer pour les plus sensibles.

N'hésitez surtout pas si vous avez des questions sur le navire, la compagnie Costa, les tarifs ou encore un itinéraire en particulier. Il me fera un grand plaisir de vous aider !