Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agent de voyages
Publicité
Agent de voyages
Agent de voyages
Archives
Newsletter
13 avril 2007

Mon top 10 de mes plus beaux souvenirs de Paris

Voici mes plus beaux souvenirs de mon week-end à Paris...

Notre arrondissement (12e) Gare de Lyon

Petit quartier très mignon, avec cachet, très bien situé car près des trains et métro, nous étions dans un hôtel à côté d'un arrêt Open Tour (circuit guidé en autobus où on monte et descend à notre guise). Pas cher comme quartier car pas au centre de Paris. Toutefois, comme on est prêt des systèmes de transport, ça paraît pas...

DSCF0008

La Tour Eiffel

Ça fait vraiment quelque chose lorsqu'on la voit pour la première fois... Ouf ! Je ne suis pas montée dedans par contre, beaucoup trop de monde. Et, de toute façon, la vue sur Paris, on peut aussi l'avoir à de nombreux autres endroits selon moi... Donc, on ne voulait pas perdre de temps à attendre dans les files comme nous avions que 3 jours... C'est moi sur la photo !

DSCF0037

La température et les belles tulipes (champs-de-mars)

Il a fait beau tout le week-end (soleil et environ 20 degrés). Nous nous reposions coucher dans les champs de mars et les Jardins du Luxembourg et sentions les fleurs tout autour... Avril est parfait pour Paris !!

DSCF0044

Croisière sur la Seine

Quel beau moment ! Nous sommes allés réserver nos billets en après-midi et avons opté pour une croisière de soir (vers 22 heures). C'était magnifique... mais très frais !

DSCF0055

Le Musée du Louvre

Très gros, immense ! Majestueux... avec sa pyramide...

DSCF0076

Montmartre...

Je suis encore sans mots... Mon coup de coeur assurément ! C'est le petit quartier qu'on peut aussi voir dans le Fabuleux Destin d'Amélie Poulin.

DSCF0163

Notre-Dame

Wow ! Monumental ! En plus, avec le soleil qui se couchait, elle était rosée... Nous sommes aussi entré à l'intérieur dimanche et avons pu assister (pas longtemps, le temps d'un extrait comme on dit) à la messe de Pâques.

DSCF0216

L'Arc de Triomphe

Tout simplement wow ! Très impressionnant ! Et le carrefour tout autour l'est aussi bien ! Il ne faut pas oublier les Champs Élysée qu'on longe pour se rendre à l'Arc.

DSCF0279

Jardins du Luxembourg

Une promenade dans les jardins du Luxembourg... Magnifique !

DSCF0332

Place des Vosges

Notre dernier endroit avant notre départ... Encore une fois, merveilleux et impressionnant car c'est un quadrilatère... Donc, ce type de bâtiment ne cesse jamais et fait un rectangle tout autour de nous...

DSCF0375

Aurevoir Paris... Bizous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité